Info COVID

04/12/2020

 

Bonjour à toutes et à tous,

​Après avoir pris attache des instances du CDT 32, nous avons le plaisir de vous annoncer la possibilité d'une reprise du [tir sportif individuel] au sein des installations T.A.A de La Bergeyre

à compté de demain samedi 4 décembre 2020 15heures.

Cette possibilité de reprise d'activité sportive est cependant conditionnée !

Par le strict respect des gestes barrières, de l'application du protocole sanitaire renforcé ainsi que la limitation du nombre de tireurs dans chaque stands à l'instant T.

Lors de votre arrivée au chemin d'accès, vous êtes invités à rabaisser la barrière après votre passage, idem en ce qui concerne votre départ.

Dès votre descente de véhicule, port du masque obligatoire;

Des distributeurs de gel hydro-alcoolique, des sprays bactéricides ainsi que du papier essuie-main sont à votre disposition dans chaque stand.

Vous êtes invités à désinfecter votre poste de tir ainsi que toute les parties communes avec lesquelles vous aurez été en contact, tablettes, mobilier, poignées de portes, lavabo, WC, etc.

Les portes d'entrées aux stand et portes d'accès aux champs de tir devront rester ouvertes afin de garantir une ventilation permanente des structures durant toute la séance de tir.

Les derniers tireurs à quitter les stands sont invités à refermer et verrouiller les portes avant leur départ du site, ainsi que la barrière du chemin.

Le port du masque est obligatoire !

TOUT PUBLIC EST STRICTEMENT INTERDIT !

  • Stand 25m Armes de Poing

6 tireurs maximum

  • Stand Poudre Noire

1 seul tireur

  • Stand 100 – 200 m

3 tireurs maximum

Les poubelles mises à votre disposition dans chaque stands sont uniquement destinées aux déchets d'hygiène COVID et RIEN D'AUTRE !

Vous devez récupérer et ramener chez vous vos douilles, emballages de munitions et cibles usagés et tout autre déchet de votre séance de tir !

Le CODIR T.A.A n'est pas votre SICTOM !

Le CODIR T.A.A n'a pas envisagé de mise en place de « réservation d'horaires », nous comptons sur votre bienveillance et compréhension pour ne pas monopoliser un poste de tir durant toute la période tir autorisée et de faire en sorte que chacun puisse reprendre la pratique du tir sportif.

L'accueil et encadrement des [tirs découverte] et [tir d'école] restent en stand-by jusqu'à nouvel ordre.

L'accès au stand de tir indoor 10m air comprimé aux anciennes arènes est interdit jusqu'à nouvel ordre.

Le moindre manquement au respect et application de ces consignes par tout tireur (T.A.A ou second club) entrainera sa révocation immédiate et définitive du club T.A.A et ce sans dédommagement !

Nous vous rappelons que pour venir pratiquer votre activité sportive au sein des

installations T.A.A de La Bergeyre, vous devez préalablement remplir et vous munir de votre autorisation de déplacement dérogatoire dans un rayon de 20km depuis votre domicile, dans la limite de 3heures aller/retour.

Il ne nous reste qu'à vous souhaiter une bonne reprise [progressive et partagée] du tir sportif et tout le plaisir possible que vous pourrez en retirer malgrè les contraintes qui s'imposent à nous tous.

Soyez prudents, protégez vous, protégez les autres et protéger les vôtres !

Bien à vous, bien à tous,

J-M B

Vice-Président T.A.A

​​

______________________________

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de respecter le confinement et les différentes mesures mises en place par le gouvernement pour faire face à la propagation du virus,  merci de bien noter que : Toutes les installations du TAA sont fermées jusqu'à nouvel ordre !

Les informations à ce sujet émanant de la Ligue vous seront transférées au fur et à mesure par mail et sur cette page.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter à toutes et tous une bonne santé en espérant vous retrouver très vite au sein de notre club.

Bien cordialement.

 

François FOUREL.

Président du TAA.

_______________________________

 

Information fédérale n°15 – 28/11/2020

 

https://www.fftir.org/informations-coronavirus-n-2/

 

Cette note annule et remplace la N°14 du 24/11/2020.

Suite à l’intervention du Président de la République en date du 24 novembre 2020, concernant les modalités de reprise progressive des activités sportives, certaines interprétations étaient sujettes à controverse dans l’attente de la publication du décret d’application prévue dans les prochains jours.

Cependant, après échanges avec les autorités compétentes, la Fédération Française de Tir (FF Tir) a le plaisir de vous annoncer que les installations de type PA (ouvertes ou semi-ouvertes) sont autorisées à ouvrir pour une pratique individuelle à compter du 28 novembre 2020 (cf. Annexes 1 et 2).

Les installations concernées sont les stands de tir de Plateau, TSV, 25/50/100/200/300 m.

Ainsi, après avoir dûment rempli son attestation dérogatoire de déplacement, un tireur se présentant dans son club devra impérativement respecter les contraintes édictées par le gouvernement à savoir, une activité ne dépassant pas 3 h et dans un rayon de 20 km par rapport à son domicile.


Ces restrictions en temps et en distance ne s’appliquent pas pour les publics extra-scolaires.

Nous vous rappelons que les installations 10/25/50 m couvertes de type X restent fermées jusqu’au 15 décembre 2020.

À partir de cette date, la pratique individuelle des publics extra-scolaires (et donc de nos écoles de tir) sera autorisée à reprendre sur ces sites.

La réouverture des stands de tir de type X pour l’ensemble des publics devrait être possible à partir du 20 janvier 2020.

Si le décret d’application de ces nouvelles mesures devait modifier les interprétations faites dans cette note, la FFTir communiquera immédiatement vers l’ensemble de ses clubs pour les tenir informés.

Avant réouverture, la FFTir conseille vivement aux responsables de chaque association de vérifier qu’aucun arrêté municipal ou préfectoral effectif ne s’oppose à la reprise de l’activité.

Il est entendu que l’ensemble des dispositions de réouverture ne pourra se faire que dans le strict respect des protocoles sanitaires renforcés édictés dans le protocole fédéral de rentrée (cf. Note fédérale N°9 du 17/09/2020).

Prenez soin de vous et bons tirs !

                                                                   Le Directeur Technique National

 

Communiqué de presse du Ministère chargé des sports – Application des décisions sanitaires pour le sport 

Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport valables du 28 au 15 décembre 2020

 

Information fédérale n°14 – 26/11/2020

 

https://www.fftir.org/informations-coronavirus-n-2/

Suite à l’intervention du Président de la République en date du 24 novembre 2020, concernant les modalités de reprise progressive des activités sportives, la Fédération Française de Tir (FF Tir) a été très sollicitée par ses clubs au sujet de la réouverture des stands.

Tout d’abord, il faut savoir que les mesures règlementaires spécifiques au champ du sport seront publiées au mieux, en début de semaine prochaine.

Dans l’intervalle, la FFTir est en contact permanent avec le Ministère des Sports afin d’organiser les conditions d’une reprise d’activité pour ses clubs.

Il faut rappeler que les stands de tir sont des établissements recevant du public de type X (couverts) et PA (semi-ouvert et ouvert).
À ce titre en l’état des informations à notre disposition cela signifie que les allègements complémentaires prévus dès le 28 novembre 2020 ne concerneront que les publics extra-scolaires pour une pratique autorisée sur les stands de tir de type PA.

Le 15 décembre 2020 marquera une nouvelle étape pour les mêmes publics avec la possibilité de s’entraîner sur les stands de tir de type PA et X, autrement dit la réouverture des écoles de tir à 10 mètres sera possible.

Enfin, on peut considérer par défaut et sauf exception que l’ouverture complète des stands de tir pour l’ensemble des publics ne sera pas effective avant le 20 janvier 2021.

Il est entendu que l’ensemble des dispositions de réouverture pour les publics ciblés ne pourra se faire que dans le strict respect des protocoles sanitaires édictés dans le protocole fédéral de rentrée

(cf. Note fédérale N°9 du 17/09/2020).

Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches.

                                                                Le Directeur Technique National